Ligier Group Benelux

Nous sommes l’importateur officiel des microvoitures Ligier et Microcar en Belgique depuis 33 ans, ainsi qu’aux Pays-Bas et au Luxembourg. Grâce à notre spécialisation en mobilité sans permis de conduire (avec permis de conduire AM), nous avons tout ce que vous recherchez. Nous avons une solution pour tous à partir de 16 ans.

Qu’est-ce qui vous convient le mieux ? Confort, sportivité ou dernières techniques ? Vous le trouverez chez nous. Dans notre gamme, nous proposons différents modèles avec différentes versions, afin que la voiture de 45 km/h réponde à tous vos souhaits et toutes vos exigences. De plus, diverses options innovantes sont disponibles, telles que la direction assistée, la climatisation et la caméra de stationnement. Vous n’avez aucune concession à faire et vous conduirez avec style.

Choisissez votre microvoiture idéale

Êtes-vous convaincu qu’un véhicule sans permis de conduire est la solution pour vous ? Choisissez alors les options qui vous conviennent.

Vous cherchez une voiture sans permis de conduire ou une voiture de société ?

Ligier Professional logo met vlag
Ligier blauw met 2 personen 1

Sportif et chic

Ligier met 2 personen
Microcar logo

Intelligent et pratique

Ligier voertuig wit

Agile et flexible

Ligier Professional

Blog et actualités

Réseau de concessionnaires

      Demandez un essai routier pour l'un de nos modèles de microvoiture

      Cyclomoteur comme véhicule alternatif

      La microvoiture est la solution lorsque votre permis de conduire est expiré, que vous n’avez pas de permis de conduire, que vous conduisez une voiture depuis des années et que cela n’est malheureusement plus possible en raison des circonstances, ou lorsqu’il y a d’autres raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas, plus ou ne voulez pas conduire une voiture classique.

      Il est plus confortable qu’un cyclomoteur, un scooter ou les transports en commun, et aussi plus rapide qu’un vélo. La microvoiture est une option sûre et bon marché pour voyager par tout temps sans se soucier de la météo. Les microvoitures sont plus économiques, vous n’avez pas de taxe de circulation et pas de contrôle technique périodique.

      La microvoiture est en fait l’alternative parfaite à une voiture.

      Permis de conduire pour une microvoiture

      Pour rouler en cyclomoteur, vous avez besoin d’au moins un permis de conduire cyclomoteur (permis de conduire AM). Les jeunes doivent encore souvent obtenir ce permis de conduire par le biais d’un examen théorique et d’un examen pratique pour le cyclomoteur. Avec ce permis, il est possible de conduire une microvoiture dès l’âge de 16 ans. Un examen théorique et pratique supplémentaire n’est pas nécessaire si vous possédez déjà un permis de conduire pour la voiture ou la moto, ou si vous l’avez converti en un permis de conduire AM après son expiration. Souhaitez-vous savoir quelle situation s’applique à vous?

      acheter microvoiture

      Que vous souhaitiez rester mobile à un âge plus avancé ou que vous souhaitiez un moyen de déplacement plus confortable et économique à un plus jeune âge, nous vous recommandons d’acheter une microvoiture. Avec une microvoiture, vous n’êtes pas dépendant des transports en commun et vous êtes protégé contre le vent et les intempéries.

      Sur cette page, vous pouvez en savoir plus sur les possibilités d’une microvoiture pour rester mobile à un âge avancé.

      Vous pouvez lire ici quelles options une microvoiture offre aux jeunes.

      Location de microvoitures

      Vous pouvez choisir de payer la totalité du montant en une seule fois, mais vous pouvez bien sûr aussi choisir de louer une microvoiture. L’avantage de la location d’une microvoiture par rapport à son achat est que vous avez la certitude des coûts qui seront engagés. Le montant du leasing que vous payez pour louer votre microvoiture comprend l’entretien, l’assurance et les réparations.

      Nous comprenons que vous ne vouliez peut-être pas immédiatement faire le choix d’acheter une microvoiture. Le leasing est alors une bonne option : l’investissement est relativement bon marché et vous êtes assuré.

      De plus, c’est aussi un bon choix pour les jeunes qui peuvent encore vouloir passer à une voiture après 2 ans. Vous pouvez contacter le revendeur pour l’entretien. Parce qu’avec un entretien professionnel effectué, votre microvoiture restera en parfait état. En savoir plus sur les options de leasing d’une microvoiture ici.

      Quelle microvoiture ?

      Si vous envisagez d’acheter une microvoiture, il est essentiel d’être bien informé. Il existe de nombreux types de microvoitures sur le marché, chacune avec des fonctions ou une apparence différentes. Parce que le confort est important, il est recommandé d’équiper votre microvoiture d’une direction assistée. Cela facilite la conduite et demandera beaucoup moins d’efforts. De plus, la climatisation est un must en été. Faites également attention à l’entrée lors de l’achat d’une microvoiture. Une entrée plus grande est certainement un choix judicieux pour les personnes âgées. Pour réduire les coûts, il est également conseillé de s’informer sur les caractéristiques du moteur. Un moteur DCI économique garantit que vous n’encourez pas trop de coûts car vous conduisez de manière économe en énergie.

      Modèles uniques

      Au sein de nos marques, nous avons plusieurs modèles adaptés de Microcar et Ligier dans notre gamme. Nos modèles sont disponibles en différentes versions.

      Quels que soient vos besoins, nous avons la solution pour vous. Envie de découvrir toutes les facilités d’une microvoiture Ligier ou Microcar ?