ligiergroup logo

Apple Carplay et Android Auto

Désormais, Apple Carplay et Android Auto sont disponibles en complément du système multimédia. L’ajout d’Apple Carplay et d’Android Auto offre encore plus de confort et de sécurité dans votre véhicule Ligier ou Microcar ! Les systèmes Apple Carplay et Android Auto ont l’avantage d’être convivial, intuitif et rapide. Celui-ci vous garantit un accès direct aux fonctions de votre smartphone via votre autoradio.

Comment ça marche?

C’est très simple. Vous n’avez qu’à coupler votre smartphone à l’autoradio à l’aide d’un câble USB. Vous pourrez, dès lors, accéder aux applications de votre smartphone directement sur l’écran de votre autoradio. Si vous activez l’assistant vocal de votre smartphone, vous pouvez même utiliser votre voix pour contrôler les différentes fonctions de votre smartphone, comme écouter de la musique ou appeler quelqu’un. Avez-vous besoin d’aide ou avez-vous des questions? Votre concessionnaire Ligier/Microcar se fera bien entendu un plaisir de vous aider.
Carplay-Ligier
La dame regarde le portable

Apple ou Google ?

Si vous possédez un iPhone, vous pouvez vous connecter au système multimédia de votre Ligier ou Microcar via Apple Carplay. Si vous possédez un appareil avec Android (Samsung, Huawei etc.), utilisez la fonction Android Auto pour vous connecter au système multimédia. Carplay et Android Auto offrent des fonctionnalités et possibilités de commande vocale similaires.

Avantages

Avec Apple Carplay ou Android Auto, vous allez profiter d’encore plus de confort en conduisant votre véhicule Ligier ou Microcar. En utilisant simplement votre voix, vous pouvez utiliser plusieurs fonctionnalités telles que la lecture de votre playlist préférée ou le passage d’un appel à partir de l’aperçu de vos contacts. Mais ce qui est encore plus important, c’est que vous ferez tout en toute sécurité. Avec les deux mains sur le volant, vous pouvez mieux réagir aux situations routières. Cela montre que confort et sécurité vont de pair !

Sécurité

La sécurité passe avant tout. Grâce à la commande vocale, vous pouvez facilement utiliser toutes les applications de votre smartphone sans perdre la route de vue. C’est très facile. Pour utiliser Apple Carplay, dites « Hey Siri » et pour Android Auto, dites « Ok Google ». Les assistants vocaux vous donnent accès à toutes les fonctions de votre smartphone. Evidemment, vous ne pourrez pas utiliser toutes les applications jugées inappropriées par Apple et Google en conduisant. Par exemple, regarder Netflix en conduisant ne sera pas possible mais les plateformes musicales, l’utilisation du téléphone et les messages écrits seront possibles. Carplay et Android Auto vous donnent également accès aux applications de navigation pendant la conduite. Attention, toutefois, que les systèmes de navigation n’ont pas tous la possibilité de distinguer les routes où un véhicule limité à 45 km/h est ou n’est pas autorisé à conduire. Notre conseil est de ne pas utiliser la fonction de navigation pour éviter d’emprunter une route sur laquelle il est interdit de conduire un véhicule de 45 km/h. Nous voulons vous protéger d’une situation de circulation dangereuse. Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’utilisation, le confort et la sécurité d’Apple Carplay ou d’Android Auto, nous vous invitons à vous rendre chez le concessionnaire officiel Ligier/Microcar le plus proche ! En plus d’une explication détaillée, vous pourrez découvrir les avantages par vous-même.