45km auto met 2 personen die aan het inladen zijn

Conduire une voiture à 45 km sans permis ?

Plusieurs raisons peuvent justifier l’achat d’une voiture de 45 km. Vous souhaitez rester mobile, retrouver votre liberté de mouvement, vous êtes trop jeune pour conduire une voiture ou vous voulez une alternative plus propre et moins chère à la voiture particulière.

Les voitures de 45 km sont très populaires de nos jours. Elles se rapprochent du luxe et de la commodité d’une voiture normale. En outre, elles sont beaucoup plus sûres et confortables qu’un scooter, un cyclomoteur ou une bicyclette.


rode brommobiel met rotsen als achtergronf

Peut-on conduire une voiture de 45 km sans permis ?

La grande question est évidemment : peut-on conduire une voiture de 45 km sans permis de conduire ? Oui et non. Les véhicules handicapés peuvent être conduits sans permis de conduire.

Les voitures ordinaires de 45 km peuvent être conduites sans permis de conduire.

Lorsque l’on parle de conduire une voiture de 45 km sans permis de conduire, on entend souvent par permis de conduire le permis de conduire d’une voiture. En fait, vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire pour conduire une voiture de 45 km. Vous pouvez donc conduire une voiture sans permis de conduire. Toutefois, la vitesse maximale est de 45 km. En revanche, il faut au moins un permis de conduire AM (permis de cyclomoteur).

Voiture normale de 45 km

Pour une voiture de 45 km, il faut donc au moins un permis de conduire AM et ce n’est pas la même chose qu’un véhicule pour handicapés. Une voiture de 45 km est également plus proche d’une voiture normale en termes de luxe et de confort. Elle est plus spacieuse qu’un véhicule pour handicapés et dispose souvent de beaucoup plus d’options supplémentaires, telles que des caméras de recul. Avec ce véhicule, vous n’avez pas le droit de rouler sur les pistes cyclables, sur les trottoirs et dans les centres commerciaux. Vous devez également vous garer sur une place de parking prévue à cet effet.

45 km en voiture sans âge de permis de conduire

Comme il faut au moins un permis de conduire AM pour une voiture normale de 45 km, il faut donc aussi avoir au moins 16 ans. Dans le cas d’un véhicule handicapé, vous pouvez demander une dérogation si vous avez moins de 16 ans.

Commencer tôt

À partir de 16 ans, vous pouvez commencer les leçons pour obtenir le permis de conduire AM. Vous pouvez donc conduire une voiture de 45 km sans permis voiture. Les jeunes qui commencent tôt à conduire une voiture ont déjà eu l’occasion de conduire et de participer à la circulation. C’est un grand avantage pour le moment où vous voudrez passer votre permis de conduire plus tard.

Rester mobile

Si vous êtes déjà titulaire d’un permis de conduire une voiture, il se peut que votre permis ne soit pas renouvelé. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre liberté de mouvement. En effet, vous conservez le droit à un permis de conduire AM. Vous pouvez demander à la commune un permis de conduire pour cyclomoteur. Cela ne vous oblige pas à suivre des leçons de conduite supplémentaires, à passer un examen ou à vous soumettre à un contrôle.

Une option facile

Même si vous n’avez jamais eu de permis de conduire et que vous souhaitez être mobile, une voiture de 45 km est une bonne solution. Par rapport au permis voiture, l’obtention d’un permis AM est beaucoup plus facile et rapide. Vous pouvez choisir de prendre des leçons dans une voiture de 45 km, souvent seulement 4 au total. Sinon, il vous suffit de passer un examen théorique et pratique pour obtenir votre permis de conduire AM. Vous pouvez donc toujours conduire une voiture de 45 km sans permis.

 

persoon die voor ligier brommobiel staat met boom erachter

Règles à prendre en compte

Bien qu’une voiture de 45 km ne soit pas techniquement une « vraie » voiture, des règles similaires s’appliquent. Par exemple, vous n’êtes pas autorisé à tenir des appareils électroniques. Pensez à un téléphone portable ou à un lecteur de musique.

Les appels mains libres et l’écoute de musique sont toutefois autorisés, à moins qu’ils ne constituent un danger pour la circulation. De nos jours, de nombreuses voitures de 45 km sont équipées d’un système multimédia (un autre avantage luxueux par rapport à un véhicule pour handicapés). En outre, il est interdit de conduire sous l’influence de l’alcool, de drogues et de certains médicaments.

Selon le type de voiture de 45 km, vous pouvez conduire une voiture de 45 km sans permis de conduire. Vous pouvez donc conduire une voiture de 45 km sans permis (permis de conduire). Tant pour les véhicules pour handicapés que pour les véhicules ordinaires de 45 km, vous devez être âgé d’au moins 16 ans.

Nos modèles

Vragen of opmerkingen?

Heeft u vragen en/of opmerkingen naar aanleiding van dit artikel? Laat het ons dan gerust weten via het formulier hiernaast. Wij proberen zo spoedig mogelijk op u te reageren!

* gegevens worden niet met derden gedeeld

Delen:
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Gerelateerde berichten: