ligiergroup logo

De plus en plus de seniors optent pour une voiture sans permis !

Les statistiques montrent qu’aujourd’hui de plus en plus de seniors choisissent d’acheter une voiture sans permis. Vous êtes plus âgé et souhaitez rester mobile le plus longtemps possible ? Acheter une micro voiture est un choix responsable pour profiter pleinement de votre liberté. La voiture 45 km/h, aussi appelée minicar, vous emmènera partout en toute sécurité. Elle offre un confort et vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire pour cela. Dans cet article, vous trouverez beaucoup d’inspiration et vous pourrez lire de nombreuses informations si vous souhaitez acheter une voiture sans permis.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis exactement ?

Une voiture limitée à 45 km/h est en principe assimilée à un cyclomoteur. Vous pouvez rouler à 45 km/h maximum. Mais souvent, cela suffit pour vous déplacer dans le trafic urbain chargé ou tranquillement à la campagne. L’avantage d’une mini-voiture est que vous n’avez pas besoin de permis de conduire pour cela. Et le prix de l’assurance pour une microcar est bien inférieur à celui d’une voiture normale. Peut-être n’aviez-vous pas de voiture dans le passé, mais maintenant vous voulez pouvoir conduire en toute sécurité ? Donc, vous pouvez acheter une voiture sans permis. Les personnes nées avant le 14/02/1961 n’ont même pas besoin d’avoir un permis de conduire cyclomoteur. Vous pouvez donc immédiatement prendre la route !

Pourquoi choisir une voiture limitée à 45 km/h ?

Une voiture sans permis offre de nombreux avantages. Avec une micro voiture vous partez bien protégé sur la route. Toutes les voiture sans permis Ligier ont subi les crash-tests nécessaires. Une micro voiture est collée à la route afin que vous puissiez conduire en toute sécurité même dans des conditions de verglas, de neige ou de chaussée mouillée. Une minicar vous offre également beaucoup de confort. En hiver, vous êtes bien au chaud et au sec. Et vous pouvez également emmener quelqu’un avec vous dans votre voiture. Pensez, par exemple, à aller chercher votre petit-fils à l’école, à faire un agréable voyage avec votre épouse ou à faire quelques courses en attendant. Vous pouvez donc considérer une minicar comme un cyclomoteur ou un scooter très confortable et couvert. Je parie que vous laisserez souvent votre vélo derrière vous une fois que vous aurez une mini-voiture dans votre garage ?

A qui convient une micro voiture?

En fait, n’importe qui peut utiliser une voiture sans permis. Les jeunes qui n’ont pas encore le permis de conduire et qui souhaitent déjà acquérir une expérience de conduite, choisissent ces belles voitures. Par exemple, les citadins qui souhaitent une deuxième voiture pas chère opteront de plus en plus pour une voiture 45 km/h. Mais aussi, ces voitures restent toujours les plus populaires auprès des personnes âgées et des personnes handicapées. Le confort que vous obtenez avec une voiture sans permis ne doit pas être sous-estimé ! Pour les seniors, une minicar est tout simplement une voiture qui correspond à leur rythme, leur gabarit et leurs attentes.

Comment choisir sa micro voiture?

Chez Ligier, vous avez un large choix de différents types de voiture sans permis. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur et soyez bien renseigné. Par exemple, il existe des Ligier en version longue et en version courte. La version longue offre un espace de coffre supplémentaire. Vous pourrez y ranger quelques valises et vous pourrez facilement faire vos courses avec. La version courte est plus simple si vous roulez beaucoup en ville ou si vous souhaitez pouvoir vous garer facilement partout. Vous pouvez également opter pour une Ligier à moteur DCI. Ce sont des moteurs très économiques et silencieux. Découvrez par exemple la nouvelle Ligier Microcar M.Go. Il a beaucoup d’espace pour les jambes et un siège haut. Cela facilite l’entrée et la sortie et vous avez une bonne vue sur la route. Le plancher de chargement bas du coffre est idéal si vous ne voulez pas devoir soulever très haut pour charger des choses. La Ligier Microcar Dué possède de très grandes portes qui facilitent encore plus l’accès. Le petit rayon de braquage offre encore plus de confort de conduite et le siège du conducteur peut être réglé encore plus qu’avec un siège standard. Mais il y a encore plus de voitures sans permis disponibles chez Ligier. chacune par rapport aux autres, elles ont leurs avantages. N’hésitez pas à nous demander des conseils professionnels afin que vous achetiez exactement le véhicule qui vous convient. Vous ne savez pas encore quoi choisir et vous aimeriez essayer une micro voiture avant d’en acheter une ? C’est possible en louant votre véhicule. Vous payez ensuite un montant fixe par mois pour un nouveau modèle, y compris votre assurance. Nous sommes également heureux de vous aider avec l’entretien ou si vous avez eu des dommages. Si vous choisissez d’acheter une voiture limité 45 km/h, mais que vos finances ne le permettent pas tout de suite, Ligier se fera un plaisir de vous aider avec un financement sur mesure. De cette façon, vous pourrez toujours réaliser vos rêves et sortir avec une voiture. Nous vous souhaitons beaucoup de confort et de plaisir avec votre voiture sans permis! Profitez-en au maximum !