ligiergroup logo

Histoire

L'origine de la marque 'Ligier'

Dans les années 1960, l’athlète de haut niveau Guy Ligier (ancien champion de rugby) débute sa carrière en tant que pilote automobile. Guy Ligier est devenu le vainqueur du championnat de France automobile puis un pilote de Formule 1 à succès. Après que son ami Jo Schlesser a été tué dans un accident de course en 1968, Guy Ligier a arrêté la course et a commencé à construire des voitures de course. En hommage à Jo Schlesser, ses initiales (JS) sont toujours utilisées comme désignation de modèle pour la génération actuelle de véhicules Ligier.
Ligier à l'extérieur du bâtiment
Ligier formule 1

Ligier & Formule 1

Guy Ligier a construit des voitures de sport pour une utilisation sur piste ainsi que sur la voie publique. Pour Guy, c’était un rêve d’enfant devenu réalité. C’était un énorme défi pour Guy Ligier, à la fois personnellement et en tant que pilote, mais certainement aussi au niveau commercial de développer sa propre voiture de sport et de construire une entreprise autour d’elle. Entre 1975 et 1996, Ligier a construit 20 types différents de voitures de Formule 1 et Ligier a remporté neuf Grand Prix.

Passer aux véhicules AM

L’entreprise de Guy a continué de croître régulièrement. En plus des voitures de sport, ils ont commencé à développer et à construire dans les années 1980 d’une large gamme de véhicules. Allant des modèles prestigieux aux voitures de compétition, cela a donné à Ligier une grande connaissance de l’ingénierie automobile, mais aussi de la production de masse de véhicules. C’est ici qu’ont été posées les bases de la Ligier d’aujourd’hui. Guy Ligier a rapidement vu l’opportunité de marché pour les véhicules AM, ce qui a entraîné la transformation de l’entreprise actuelle.
Ligier noire avec femme dehors